Calanques de Cassis- Mont Puget – Cassis

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Calanques de Cassis- Mont Puget – Cassis

Un sentier surplombant la mer, une vue à couper le souffle

Les calanques, perles entre Marseille et Cassis. De l’eau, du roc, des pins. Durant toute la randonnée, de l’eau à perte de vue, des iles, des fleurs printanières, une nature sauvage balayée par les vents, des formes inattendues de pins, des pierres blanches. Tout ça étant le fruit d’un extraordinaire miracle qui a commencé il y a 250 millions d’année. Pendant des heures éblouissantes, des falaises vertigineuses éclairées d’un ciel toujours net, des criques émeraude, le soleil, des grottes inaccessibles, des îles, plus loin.

Tout au long de la randonnée, on ne peut que s’émerveiller devant toutes le couleurs reflétées par la mer. Le soleil présent, mais pas trop, ne nous a pas assommé de ses rayons. Il nous a fourni la lumière nécessaire pour profiter de la journée. Après le contournement du mont Puget le matin, nous déjeunons a un petit collet qui nous offre la vue sur l’est: la Ciotat et l’ouest, l’ile du riou. Les rochers sont abruptes. des grimpeurs apprivoisent la roche. On a envie de rester là des heures !

Après le repas agrémenté d’un verre de cidre rosé, vin rosé amenés par vos accompagnateurs préférés, et aussi par des amateurs de vin, nous continuons en direction du mont Puget. Une vue magnifique sur les calanques.Du haut des 563 m le mont Puget domine Marseille avec la Bonne Mère au loin. Le retour aux voitures se fera par un autre chemin, pour découvrir les beautés du site, la nature nous offrant ses meilleurs couleurs avec les coquelicots et les lilas d’Espagne.

Merci Jonathan pour les photos

Yohann Terres d’émotions

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *