Les plus beaux lacs des Alpes du Sud : les lacs de Vens – Parc du Mercantour

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Les plus beaux lacs des Alpes du Sud : les lacs de Vens

Fraîcheur retrouvée après les orages des jours précédents, et une lumière de qualité, déjà presque synonyme d’automne, pour démarrer cette belle et longue journée !  Et une ascension en douceur, par de nombreux lacets, tranquillement. Guidé par Fabrice Henon, le plaisir aussi d’évoluer sur des sentiers de très bonne qualité, sans cailloux. Des conditions idéales pour se mettre dans le rythme de la journée. Très vite, un arrêt le long de la rivière, surpris d’avoir déjà réalisé presque 400 mètres de montée, sans effort. Et les sommets de la Haute Vallée de la Tinée, en passant par le Haut-Var et Haut-Verdon qui s’offrent à nous, du Mont Mounier au Cimet du Bachelard.
Ombre et lumière ensuite dans un mélézin lumineux pour gagner un promontoire d’où le Vallon de Tortisse se laissera découvrir intégralement. Dans la convivialité, le torrent sera très vite retrouvé pour une pause photogénique. Puis l’observation de marmottes près des Cabanes de Tortisse.
Plaisir d’une courte échappée sportive ensuite, chacun à son rythme, dans les derniers mètres de la montée au point culminant de notre tour du jour. Et bravo à Aurélie, Gaël et Romain pour leur ténacité !
C’est ensuite un passage en balcon panoramique surprenant qui nous attend avant la découverte du plus grand des lacs de Vens. L’envie de baignade et la faim nous guideront ensuite rapidement sur les bords du second des lacs de Vens pour une pause conviviale marquée par la baignade de Jonathan, Aurélie, Betty et Sandrine. Merci également à Aurélie pour son gâteau au chocolat très apprécié.
Après le déjeuner, toujours avec une météo et une lumière de grande qualité, les surprise s’enchaîne de lacs en cascade avec la découverte de tous les lacs de Vens, plus petits et plus charmants encore. Contemplation avant tout. Et déjà l’envie de découvrir d’autres lacs de montagne, classiques ou insolites.
Merci à Isabelle, Romain, Gaël et Jonathan pour leurs photos ! Vu le succès de cette journée, de nouveaux lacs vous seront proposés cette semaine (jeudi).  

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *