Baignade d’altitude et promontoires panoramiques : lacs de Prals

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Les plus lacs des Alpes du Sud : Les lacs de Prals

Une vraie journée en douceur, guidée par Fabrice. Des lieux très classiques, mais nouveaux pour certains. Entourés par les plus hauts sommets du département. La fraîcheur au départ, le plaisir retrouvé de porter à nouveau des vêtements chauds en plein été. Très vite, se régaler de quelques myrtilles en chemin.

Prendre le temps de s’élever et changer de cadre. La rencontre avec Patrick, Garde Moniteur du Parc National du Mercantour. Les lacs se laisseront découvrir depuis la Baisse des Cinq Lacs. Et une escapade hors sentier pour une Cime sans nom. Là haut, un panorama à 360 degrés sur les cinq Lacs de Prals, mais bien plus encore… c’est toute la Vésubie qui s’offre à nous. Déambuler entre les lacs pour s’en absorber et comprendre un peu leur écologie au grès de quelques grenouilles.

La baignade tant attendue sera finalement compromise à cause de quelques nuages sans gravité, mais rafraîchissant un peu l’atmosphère. Une échappée sportive hors sentier avec Aurélie en contrepartie. Une marmotte et quelques chamois pour récompense mais surtout une crête panoramique sur la Gordolasque jusqu’à la mer.

Contemplatifs pour se laisser bercer par les jeu d’ombre et de lumières sur ces pentes verdoyantes prononcées contrastant avec la minéralité des hauts sommets de la Gordolasque. Se laisser entourés par le brouillard pour le plaisir d’un moment hors du temps sur cette crête de Paranova.

Quelques sonnailles de vaches poseront un cadre véritablement bucolique, idéal pour une seconde pause pour l’écoute et l’observation des jeux de nombreuses marmottes. Le plaisir renouvelé de la cueillette de myrtilles avant celle des framboises à proximité du parking où certains auront le plaisir d’acheter de la Tome de la Vésubie. Un classique très apprécié, comme celui à venir du Lac de Trécolpas du samedi 1er septembre 2018 prochain. Merci à Mélanie pour les photos.

 

Auteur de l’article : terresdemotions

1 commentaire sur “Baignade d’altitude et promontoires panoramiques : lacs de Prals

    Anne

    (20 août 2018 - 22 h 04 min)

    un petit poème…
    en cette saison des lacs et pour prolonger les belles écritures qui résument nos randonnées, je vous laisse quelques lignes du poème « Le Lac », in Poèmes sur le fil de l’eau, d’Hélène Suzzoni

    « Eclos dans un chaos
    de neige et de pierres
    un lac fixait le ciel
    de son oeil grand ouvert.
    Tout en haut des sommets
    il pêchait des reflets,
    des couleurs, des nuages,
    des éclats de lumière
    qui lui servaient à peindre,
    au revers de son eau,
    de fragile paysages
    entremêlés d’oiseaux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *