Les grès d’Annot sous la lune

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Les grès d’Annot sous la lune

Un week-end riche en diversité et en sensations, comme Terres d’Emotions sait si bien vous les préparer. Nous vous avons proposé une sortie nocturne samedi soir avec Fabrice dans un site exceptionnel, celui des grès d’Annot,  Dimanche, une sortie aux lacs de l’estrop, vestiges de la dernière glaciation avec Daniel, et le WE complet avec Yohann (en partenariat avec Azur Mercantour Nature) au gite ONF de la Fruchière avec samedi, les gorges Saint Pierre et dimanche les lacs lignin. A venir, des vues aériennes prise du drône à couper le souffle !!

Pour l’heure, Samedi Fabrice vous sort de chaleur de la côte pour qu’à l’heure du coucher de soleil, la fraîcheur de l’altitude s’impose. Et déjà un départ à la frontale dans le partage et la convivialité. Comme chaque fois, un public varié et des personnes réunies autour de la même aventure dans une cohésion exceptionnelle. Le chaos de blocs se laisse découvrir, parois d’escalade improbables, grottes insolites, un scorpion croisé en chemin. Nous gagnons l’altitude du promontoire des grès d’Annot, et tout devient plus surprenant, dominant la vallée baignée de la lumière improbable de la lune.

L’univers des failles s’offre à nous avec une envie d’exploration. Mais la surprise devient grandissante en découvrant l’univers hors du temps des Jardins et de la Chambre du Roi à la verticalité démesurée. Et c’est là le lieu d’une pause dîner sous le signe du partage. À l’heure où la lune est à son Zenith, le sommet du lieu nous appelle par ce parcours taillé dans une vire au sein d’une falaise de presque 300 mètres, reflétant la lumière de la lune. Là, une pause contemplative au milieu de la nuit pour s’approprier les lieux avant de devoir repartir. Et déjà l’envie pour tous de vivre cette sensation lunaire, mais raquettes au pieds cette fois cet hiver, autour d’un feu !

 

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *