Les crêtes des lacs de Millefonts (Valdeblore – Mercantour)

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Les crêtes des lacs de Millefonts (Valdeblore – Mercantour)

C’est encore une belle journée qui s’annonce. L’automne a remplacé l’été, mais le soleil est encore bien présent ce matin. Après le col d’en veillos, le lac petit est devant nous. Légèrement abaissé, le lac conserve ses belles eaux turquoises. Nous progressons en direction de la tête des marges dans des grandes étendues steppiques.

Arrivés en haut de la crête, la panorama se découvre au nord avec la vallée de Mollières, les hauts sommets de la Tinée et de la vésubie. En face de nous le lac nègre, les lacs de frémamorte et leur vallon est grandiose. Le vent s’élève un peu, nous découvrons un endroit abrité pour déjeuner. La température est fraiche.

Nous continuons d’évoluer hors sentier sur la crête pour arriver au col de Barn qui annonce le passage dans le Parc du Mercantour. De là nous entamons notre descente en passant en revue tous les lacs des millefonts (les millesfontaines). D’abord, le lac gros, ensuite, le lac long, le lac rond (partiellement asséché), puis le lac petit que nous regarderons du sommet d’une crête le surplombant. Le sentier rejoint le col d’en veillos. La journée s’achève en ayant vu passer au loin quelques vautours au dessus de ces paysages magnifiques.

Les nuages de fin de journée annoncent un début de semaine chaotique. L’automne s’installe progressivement…

Découvrez les millefonts vu du ciel :

Merci à Gaël et Christine pour les photos

Yohann Accompagnateur Terres d’émotions

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *