La montagne de Cézanne, La Saint Victoire

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

La montagne de Cézanne, La Saint Victoire

Une météo défavorable sur une grande partie de la région, tout le week-end. Et pourtant, l’équipe Terres d’émotions très réactive à tenue sa promesse de proposer une randonnée : réorientation de La Sainte Victoire initialement prévue dimanche à ce samedi !

Un trajet autoroutier confortable, tous surpris d’arriver si vite sur les  lieux. Une vraie réussite avec une météo calme et clémente. L’existence paisible d’un village provençal entouré de vignobles : Puyloubier. Et Fabrice, Accompagnateur en Montagne, Guide de Terres d’Emotions, nous amène sur le GR9, qui traverse la France du Jura à Port Grimaud pour y trouver une ascension plus douce sur le versant Sud de la Montagne Sainte Victoire.

D’oratoire en forêt méditerranéenne, c’est l’univers du calcaire qui s’offre à nous, rappelant à tous nos contrées des hauts plateaux grassois. Au sommet, c’est toute la Provence sous nos yeux : Sainte Beaume, Verdon, Lubéron, Cap Canaille… Et surtout, un déjeuner de partage autour de quelques surprises proposées par Fabrice : Limoncello, crêpes et café. Une escapade après une sieste le long de la crête avec Betty, Jean-Marc, Aurélie et Gaël. Devant l’efficacité du groupe, une proposition : emprunter un chemin plus scabreux, au cœur de la minéralité de cette montagne qui symbolise à elle seule la Provence. Défi relevé et largement récompensé par les lumières douces de fin de journée : surprenant !

Et prendre ainsi la mesure de toute la beauté des lieux. Avec une seule envie : revenir pour le Pic de Bertagne, plus haut sommet des Bouches du Rhône, ou le vertigineux Cap Canaille surplombant la mer face au Parc National des Calanques.

Merci à Jean-Marc, Jonathan et Gaël pour les photos !

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *