Week-end Cinque Terre – villages pluricentenaires de la Riviera Italienne

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

 Week-end Cinque Terre – villages pluricentenaires de la Riviera Italienne

Une météo très correcte pour se retrouver si proche de la Toscane, entre le Parc National des Cinque Terre et le Parc Naturel Régional de Portovenere avec Fabrice, notre Guide Terres d’Emotions, grâce à l’agence Destination Merveilles.

Installés confortablement à Levanto, plusieurs belles traversées s’offrent à nous. D’abord, la très sauvage Punta Mesco, pour un déjeuner panoramique sur toute la côte du Parc National des Cinque Terre. Découvrir ensuite le village de Monterosso, comme une entrée en matière, avec son patrimoine. Puis basculer vers Vernazza, et l’atmosphère Cinque Terre se précise encore davantage. Entre les premiers univers de vigne, c’est un village très typique qui s’offre alors à nous, pour une première journée bien remplie, avant de se faire plaisir, dégustant les bons plats italiens de l’Hôtel.

Samedi, une très belle traversée s’offre à nous, très variée et sauvage, celle de Riomaggiore à Portovenere, entre sanctuaire perché, sentier en balcon sur la mer entre les vignes, forêts de châtaigniers, hameau secret, sentiers intimistes, caractère affirmé de falaises calcaires sur la mer, carrière de marbre, panorama sur la Baie des Poètes, la côte Toscane et le Parc National Apennini Emiliano, pour se laisser surprendre au final par la citadelle et l’archipel de Portovenere et ses trois îles.

Une immersion brève dans la cité de la Spezia pour une journée riche en découvertes, couronnée par la dégustation du vin blanc liquoreux local. Et déjà la troisième journée de notre séjour, pour y découvrir l’un des villages les plus photogéniques des Cinque Terre : Manarola… et ses barques de pêcheurs dans les ruelles. Une montée en crête surprenante, face à la mer, pour le découvrir encore sous tous les angles et pénétrer doucement au coeur des vignes des Cinque Terre par des sentiers en balcons très surprenants et révélateurs de la vie d’autrefois.

Une lumière d’automne en constante évolution une fois parvenus au village perché de Corniglia pour un déjeuner couronné par un limoncino de Vernazza. Un week-end d’évasion riche en émotions…

Merci à Maud pour les photos

Fabrice, Guide Terres d’Emotions.

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *