Eclats d’automne au mélézin ancestral de la Braisse

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Éclats d’automne au mélézin ancestral de la Braisse

De toutes évidences, il ne fallait absolument pas manque cette randonnée. Les guides de terres d’émotions, Fabrice et Yohann, après de multiples investigations auprès des différents services de météo, décident de maintenir la randonnée.

Les participants ont bien eu raison de faire confiance à terres d’émotions. Le départ est donné sur la route montant au col de la moutière. Impossible d’aller plus haut, une avalanche barre la route. La neige est bien présente à 1950 m. Quelques centaines de mètres sur la route et nous entamons la montée dans le vallon de la Braisse. Du fait du nombre de participants, 2 groupes distincts réaliseront deux randonnées différentes.

Un groupe emmené par Fabrice ira presque au col de la braisse et un autre groupe emmené par Yohann ira à la cabane de la Braisse. Dans cette forêt de mélèzes pluricentenaires dont les troncs dépassent les 4 mètres de circonférence, nous nous faufilons en raquettes en faisant la trace. La neige nous laisse la liberté de naviguer selon nos envies. Quelques trouées de ciel bleu laissent apparaitre le soleil pour notre plus grand bonheur.

Le brouillard envahit la forêt et font de ces lieux une forêt magique. Les deux groupes se rejoignent en fin d’après midi pour manger des crêpes chaudes avec de la confiture.

Une bonne ambiance qui vient clôturer cette très belle première sortie en raquette de l’hiver 2018-2019.

Merci à Gaël, Jonathan et Christine pour les photos

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *