Cime forestière au plus haut village littoral d’Europe : cascades et château fort. Cime du baudon

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Cime forestière au plus haut village littoral d’Europe : cascades et château fort. Cime du baudon

Grâce à l’agitation des villes en cette journée, le calme en montagne.

Un vent assez marqué pour nous garantir une luminosité et une vue mer imprenable en ces lieux très panoramiques. S’élever rapidement au départ du village de Saint Agnès pour évoluer entre les dernières couleurs d’automne. Et nous voilà rapidement à hauteur de la Cime Bausson, face au Mercantour enneigé et à la mer où la Corse ne se laisse pas entrevoir.

Regards aussi sur l’Italie avec la côte Ligure. Et Menton, Roquebrune et le Cap Martin omniprésents. Une atmosphère très forestière ensuite, dans la bonne humeur, pour parvenir un peu avant le déjeuner au sommet de la Cime Baudon.

Et là, le panorama qui s’ouvre vers la région niçoise, le Cap d’Antibes, les Préalpes d’Azur avec Gréolière les Neiges ou encore le Verdon avec le Pic de Chamatte. Pour trouver moins de vent et se laisser bercer par le soleil, nous entamons la descente sur une clairière idéale pour un feu avec le dessert surprise annoncé : quelques bananes revenues sur la braise avec du chocolat fondu !

L’heure pour nous ensuite de reprendre la direction du village, une tentative pour apercevoir la Cascade du Ray en chemin. Un détour tous ensemble par les vestiges médiévaux au sommet du village… avec toujours un panorama saisissant !

Avant de se retrouver tous ensemble autour d’un chocolat chaud dans un restaurant du village. Rendez-vous le samedi suivant pour une autre randonnée, un autre sommet face à la mer, avec les Balcons du Pic de l’Ours dans l’Estérel.

Merci à Jonathan et Aurélie pour leurs photos.

Fabrice Guide Terres d’Emotions, Accompagnateur en Montagne.

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *