Éminence des Préalpes d’Azur : le Bauroux

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Éminence des Préalpes d’Azur : le Bauroux

Dès l’arrivée sur les lieux, tout change ! Fraîcheur marquée, des températures négatives et du givre omniprésent. Et la surprise de découvrir la lumière douce du matin sur des larges près jaune scintillant avec le givre !

Une traversée forestière ensuite. Une drôle de rencontre : deux sangliers poursuivis par deux chiens de chasse ! Et au col, retour du soleil ! Les vestiges de l’Ancien Seranon et son église délaissée depuis les années 1700 où Marc nous fera constater que la végétation reprend ses droits avec pins sylvestre bonsaï poussant dans ses murs.

Et surtout le panorama qui commence à se dessiner sur les larges pleines des Préalpes d’Azur. Encore une traversée forestière pour longer à proximité de la ligne de crête, avec quelques coups d’oeil panoramiques et un peu de neige arrivés au sommet. Le plaisir d’une pause déjeuner très panoramique au sommet accompagné de quelques rapaces. Une descente facile et rapide pour profiter ensuite de l’immense plaine de Caille et d’une boisson chaude à l’auberge du village. Un village loin de tout mais parfaitement décoré pour Noël !

Une petite heure encore de marche pour terminer le bouclage et revenir sur Valderoure ! Et déjà toutes les envies de raquettes à neige sur le secteur pour l’hiver qui s’annonce !

Fabrice, Guide Terres d’Emotions, Accompagnateur en Montagne.

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *