Neiges hivernales en haute Tinée – Col d’Anelle (Tinée – Mercantour)

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Neiges hivernales en haute Tinée – Col d’Anelle (Tinée – Mercantour)

Comme une journée de printemps pour ce deuxième jour de l’hiver. Et pourtant, la neige est là ! Et nous voilà partis à deux groupes pour une traversée forestière sur les pentes du Col d’Annelle.

Une chance ce jour là, l’absence de damage. Et la nature retrouve ses droits ! Très vite, avec l’altitude, l’enneigement devient meilleur. Quelques vieilles bâtisses en bois de mélèzes en chemin, et le plaisir de traverser une combe immaculée ensuite.

Là, la vue s’ouvre : et c’est tout l’univers d’Auron et du Mont Mounier qui s’offre à nous. Et le soleil aussi : une grande douceur, inhabituelle pour la saison.

Le groupe de Yohann se pose tranquillement sur les hauteurs de la cabane d’Annelle pendant que Fabrice et son groupe font le tour et la cime d’Annelle. Là, plus de traces, sauf celles des animaux, et une ambiance résolument forestière. Le plaisir d’une courte descente aussi au soleil à la découverte d’une maison oubliée.

Le plaisir ensuite de se retrouver tous ensemble près du feu lors du déjeuner, autour de quelques marshmallow grillés. La descente nous fera découvrir d’autres univers, très bien enneigés. Et surtout, un point très panoramique, juste au dessus du village de Saint Dalmas le Selvage : la Croix du Belvédère de Claffournier ! Une descente ludique, et déjà le temps du retour au moment des jours les plus courts de l’année. Le village s’endort dans l’attente d’une nouvelle chute de neige.

Mais, déjà pour tous aujourd’hui un parfum de Noël. Et l’envie de se retrouver en 2019 pour de nombreuses randonnées en raquettes à neige.

Yohann & Fabrice, Guides Terres d’Emotions, Accompagnateurs en Montagne

 

 

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *