Évasions douces au col des champs

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Évasions douces au col des champs

Le ciel est d’un bleu intense ce matin. Pas un nuage ne vient perturber le ciel. Au sol, la neige se fait rare exceptée sur les pentes ombragées et exposées au nord.

La randonnée démarre raquettes accrochées au sac à dos à l’entrée d’une piste. La route est rapidement enneigée avant d’entamer les lacets (malheureusement).

Mais très vite nous pouvons mettre les raquettes. La montée au col des champs se fera par la suite sans raquettes. Celles ci n’étant pas nécessaires, des langues de terres nous permettent d’atteindre le sommet de Voya. Nous profitons d’une pause pour faire quelques descentes de luge. Le paysage est splendide.

Nous déjeunons au sommet de la cime de Voya. Le vent est nul. La vue magnifique où d’un côté au sud, sur les pentes dégarnies, nous observons la vallée du var et au Nord les pentes enneigées avec au loin le haut Verdon. L’œil voit loin de chaque côté.

Les couleurs intenses entre le blanc de la neige, le bleu du ciel, le  vert, et le gris des roches est saisissant. Le retour se fera en raquettes presque jusqu’aux voitures profitant de plusieurs langues de neige pour mieux descendre et “naviguer” sur les pentes  douces du col des champs.

Pour l’occasion de fêter ce début d’année à plus de 2000 m OKI nous aura offert la galette

Merci à Gaël et Jonathan pour les photos


Yohann, Guides Terres d’Emotions, Accompagnateur en Montagne. 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *