Séjour Refuge des Adus (Parc du Mercantour)

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Séjour Refuge des Adus (Parc du Mercantour)

Une petite équipe, mais beaucoup de convivialité ! Et des lieux bien connus, totalement revisité sous un autre angle.

Une première journée intense, mais beaucoup de plaisirs parvenus à la Pointe des Adus, dominant l’un des vallons les plus sauvages et préservés de notre département. Et la montagne qui se vide le soir. Seul notre groupe reste.

Et des lieux privilégiés rien que pour nous. Un parcours très panoramique sur les plus beaux sommets du Boréon dans les lumières de l’après-midi. La découverte du Refuge des Adus au charme canadien, notre cocon pour les prochaines heures !

Toute l’équipe s’affaire. Démarrage du feu au programme et organisation du dortoir ! L’aide précieuse aussi pour retrouver les vivres dissimulés plus loin la vieille sous la neige. En cuisine, une équipe efficace pour un dîner varié : aiguillettes de poulet et riz à la sauce coco, curry et soja… entre autres.

Une escapade féerique sous les étoiles ensuite. La surprise de l’observation du renard près du refuge. Et une bonne nuit de sommeil pour tous ! Déjà le deuxième jour et le regret de quitter notre refuge. Une montée très esthétique au Col de la Valette des Adus : plaisir de la trace !

Et du panorama sur Venanson et la Colmiane notamment ! Descente très ludique par un vallon secret ensuite pour déjeuner le long du torrent bucolique du Pont d’Ingolf. Une échappée avec certains ensuite pour davantage de panorama sur les lieux de notre séjour sur le versant opposé.

Et déjà le retour à la voiture et l’envie de revenir un jour !

Fabrice, Guide Terres d’Emotions, Accompagnateur en Montagne.

 

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *