Cap Taillat-Cap Lardier – Var

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Cap Taillat-Cap Lardier – Var

Cette fois le parcours a été défini dans le sens Cap Taillat vers Cap Lardier. Le sentier suit tranquillement la côte en s’aventurant dans des petites plages de sable de temps à autre. Rapidement nous arrivons sur le cap Taillat.

En juillet 2017, un terrible incendie ravageait totalement ce cap ainsi qu’une partie du cap Lardier. C’est donc malheureusement encore une végétation affaiblie par le feu, les troncs noirs à perte de vue qui nous font office de panorama.

Néanmoins, la côte reste belle, par endroit, la nature reprend ses droits petit à petit. Le ciel est clair, la mer est bleue (dépolluée par des récentes boulettes de pétrole échouées sur les côtes).

Un chantier qui prendra des mois à nettoyer (de octobre à janvier). Nous progressons sur cette ancien sentier douanier (créer depuis l’époque napoléonienne). Même si l’occupation du site date du néolithique.

Nous profiterons d’une plage pour déjeuner et faire la sieste tant mérité. Un confortable matelas de posidonies n’étant pas pour nous déplaire. La plage nous dépayse et donne un léger air de vacances.

Mais il est l’heure de rentrer. Cette petite randonnée maritime ressourcante a été bénéfique avant de retourner dans les montagnes prochainement.

Yohann, Guide Terres d’Emotions, Accompagnateur en Montagne.

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *