Cap Canaille – Falaises Soubeyranes (13)

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Cap Canaille – Falaises Soubeyranes (13)

Une météo digne du mois de Juin pour nous accueillir dans le Parc National des Calanques, sur les hauteurs de Cassis, avec la célèbre Route des Crêtes.

Et d’entrée, le ton est donnée avec un paysage surprenant à quelques mètres du parking. Sur le fil de la crête de la plus haute falaise d’Europe sur la mer ensuite, face aux Calanques de Cassis à Marseille. Sans oublier, les îles du Riou, l’Ile Plane et l’Ile de Jarre.

Très souvent, l’émotion de la verticalité sur la mer, et le plaisir des eaux turquoises, plus de 300 mètres plus bas ! Prendre le temps d’évoluer entre les floraisons des cistes et du romarin.

Et quelques anecdotes locales plutôt croustillantes grâce à Laurence ! Plus loin, c’est la surprise de découvrir une partie du littoral varois, et de très bons souvenirs de randonnée, avec le Cap Sicié, les iles des Embiez, Sanary sur Mer, le Pic de Bertagne, la Sainte Beaume, …

Une grande chaleur pour prendre le temps d’une pause déjeuner contemplative. Et le retour par le même itinéraire nous laissera profiter des plus belles lumières de l’après midi. Une curieuse tête d’éléphant au passage. Et l’envie d’une escapade en fin de randonnée à Cassis en pleine effervescence.

L’envie de retrouver très prochainement ce secteur du Parc National des Calanques avec un de ses sommets dominant : Marseilleveyre et un regard nouveau sur la zone.

Rendez-vous prochainement avec le programme de printemps.

Fabrice, Guide Terres d’Emotions, Accompagnateur en Montagne.

 

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *