Montagne de Thiey

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Montagne de Thiey

De la quiétude avant tout. Et un changement de paysage radical. Loin des verticalités habituelles des Alpes-Maritimes. Ici, si proches du Var et du Parc Naturel Régional du Verdon, le cadre devient résolument campagnard.

Canaux vit à un autre rythme. Avec les chevaux qui nous accueillent. Un détour par un puits et toute la magie de la hêtraie nous accueille. S’élever tranquillement, et apercevoir rapidement les sommets marquants des Préalpes d’Azur : la crête du Cheiron, le Plateau de Calern, le Doublier, les régions de Saint Vallier de Thiey et de Saint Cézaire… et plus loin le Lac de Saint Cassien, l’Estérel et le Cap Camarat.

Un lézard vert croisera notre chemin : une femelle d’un vert surprenant… pas si courant que ça au final ! Derniers lacets et le sommet et atteint. Le panorama devient total : toute la chaîne du Mercantour, le département du Var, les parcs naturels du Verdon et des Préalpes d’Azur. Un tableau idéal pour un déjeuner très varié où chacun à contribuer au plaisir de tous : vin, café, gâteaux, chocolats…

Mais le meilleur restait à venir avec un parcours le long de la crête l’après-midi, très apprécié des participants. Et puis le plaisir aussi d’évoluer hors sentier pour composer une boucle originale au travers des espaces bucoliques. Une église plutôt chaleureuse et le plaisir de boire un verre ensemble au soleil de Canaux.

Sans encore savoir que le retour en voiture sur Nice serait un peu chaotique avec des ralentissements monstres, visite présidentielle oblige, et nous permettrait de savourer ensemble une pizza, histoire de patienter !

Fabrice, Guide Terres d’Emotions, Accompagnateur en Montagne. 

 

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *