Apéritif participatif écologique – Cime de Tuor -Col de Raus

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Apéritif participatif écologique – Cime de Tuor -Col de Raus

L’objectif de cette journée est double. Profiter des journées toujours ensoleillées pour découvrir la magnifique ligne de crête séparant les eaux de la vésubie et les eaux de la Roya et partager le repas dans un moment de convivialité avec toutes les préparations sucrées salées des participants.

Le départ est donné au parking supérieur vers la Redoute. La neige est encore bien présente en face Nord. Nous sommes stoppés net au niveau du Parking. Le groupe entame sa progression en Direction du Col de Raus. Le sentier est en légère descente (qu’il faudra remonter au retour). Une pause s’impose à la baisse de St Véran.

Puis nous continuons en direction du col de RAus. C’est là que nous décidons d’installer les nappes plein Sud. Les mets sont délicieux et les portions généreuses. Tout le monde à jouer le jeu. Le seules poubelles que l’on a eu sont les bouchons des bouteilles !!

Au moment du dessert, les crêpes faites sur places sont servies avec de la confiture de Cynorhodon et myrtilles fait maison. Un plaisir unique de faire des crêpes à 2000 m !!

Pour les plus hardis, après manger, nous entamons l’ascension de la cime de Tuor. Sommet à 2161 m. Quelques névés résiduels sur le parcours, la ligne de crête herbeuse est magnifique. Quelques chamois nous attendent au sommet.

Dans la descente, nous continuons avec une expérience inédite. La visite des blocs de la ligne Maginot Alpine. Une descente à la frontale pour relier les blocs entre eux. Une visite pour avoir un aperçu des conditions de vie des militaires de la dernière guerre.

Malheureusement, il faudra une nouvelle fois quitetr la montagne. Une belle journée très appréciée.

Yohann Accompagnateur Terres d’émotions

 

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *