lac de Tavels, Lac glaciaire Mercantour

lac de Tavels, Lac glaciaire Mercantour

Encore une fois, la météo est plus clémente ce samedi. Ce qui nous oblige a s’adapter et chambouler notre programme. Deux groupes seront faits pour deux randos différentes et deux niveaux différents.

Les deux groupes partent du col de salèse. Un groupe emmené par le guide Justin prend la piste qui monte au col mercière puis une petite sente qui monte au lac de Tavels. Et un autre groupe emmené par Yohann ira au lacs de scluos et rejoindra hors sentier le lac de Tavels.

Les deux groupes se rejoignent en même temps au lac de tavels. Chacun en prenant soin de respecter la distanciations sociale. Le groupe s’étale sur les rives du lac. Après une heure de déjeuner, les deux groupes repartent séparément, le tonnerre gronde 2 fois, sans que cela puisse nous inquiéter.

Au cours de cette randonnée, un lièvre variable a été aperçu avec ses petites pattes blanches et , fait extraordinaire pour le souligner, dans la descente du boréon, un LOUP aura coupé la route à un véhicule. Une rencontre incroyable et inédite.

On peut donc facilement imaginer que, où que l’on soit, les loups nous observent !!

Yohann Accompagnateur en Montagne, Guide Terres d’Emotions.

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *