Prochainement découvrez notre prochain programme du 06/01/2019 au 31/03/2019

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

02-07 Septembre 2019 – Minéralité affirmée aux grandioses Dolomites italiennes

septembre 2 - septembre 7

Eventbrite - Programme Terres d'émotions séjours : 2018

  Séjour de randonnée pédestre

Minéralité affirmée

aux grandioses Dolomites italiennes

02 au 07 Septembre 2019

Tarif : 590 €

Pour les connaisseurs : le plus beau territoire des Alpes ! Des paysages grandioses de démesure. Dans le Val di Fassa (Haut Adige), aux confins de l’Italie, si proche de l’Autriche. Où même l’architecture est un voyage. La météo apaisée de Septembre, avec ses lumières plus contrastées, pour profiter davantage encore de la découverte de ces paysages. Le confort d’un hôtel simple, pour éviter le portage et partir chaque jour explorer un axe nouveau. Un parfum de Rocheuses Canadiennes quand la minéralité contraste avec les forêts de conifères, sans oublier des lacs, des refuges typiques pour boire un verre, des sommets très panoramiques à couper le souffle, et des aiguilles rocheuses majestueuses pour un séjour de randonnée contemplatif, accessible à tous ! Sans oublier les plaisirs culinaires italiens !

Lundi 2 Septembre 2019 – Accueil à l’Hôtel Santa Maria ad Nives de Canazei à 18h, après un éventuel covoiturage avec les participants pour se rendre sur les lieux.

 Mardi 3 Septembre 2019 – Le Piz Boe, coeur des Dolomites entre éminence et plateau  panoramique . Une vingtaine de minutes de covoiturage pour arriver au col routier de Passo Pordoi (2240 mètres) et y prendre un téléphérique pour gagner le sommet d’aiguilles rocheuses à 2950 mètres. Là, la découverte d’un plateau d’altitude d’exception, avec un panorama époustouflant sur toute la chaîne des Dolomites. Le cadre de notre séjour posé, c’est le début de notre aventure vers le sommet marquant des lieux, le Piz Boe, à 3 152 mètres. 550 mètres de montée.

Mercredi 4 Septembre 2019 – Mythique Tre Cime di Lavaredo. Un transfert en voiture de 2h le matin pour passer par Cortina d’Ampezzo, célèbre depuis les Jeux Olympiques de 1956, puis sur les hauteurs du Lac Misurina. Une randonnée en boucle pour découvrir l’un des lieux les plus marquant des Dolomites : les Tre Cime di Lavaredo. Un passé militaire, et quelques lacs en chemin !  550 mètres de montée.

Jeudi 5 Septembre 2019 – Parfums d’autriche au Val Gardena : le Sassolungo.

Un très court trajet routier d’une vingtaine de minutes le matin pour se stationner au Passo Sella, entre Val Gardena et Val di Fassa. Des paysages très variés tout au long de la journée, de la douceur de larges alpages à l’intimité solitaire d’un vallon abrupt et minéral, des refuges au charme autrichien et un col très panoramique ! 560 mètres de montée.

 Vendredi 6 Septembre 2019 – Autour du Rado di Vael depuis le Passo di Costalunga.

Une quarantaine de minutes de trajet routier le matin pour rejoindre un autre vallon, et d’autres paysages. Pour apprécier toute la grandeur d’un autre secteur des Dolomites. Une randonnée en boucle, et le passage par un col à 2400 mètres d’altitude, très proche du sommet principal. L’univers de la via ferrata omniprésent. Mais pour nous une descente dans le cirque du refuge Roda di Vael. La possibilité d’une escapade vers un autre col avec les volontaires, pour varier encore l’approche du secteur. Le plaisir de boire un verre au refuge. Et puis l’ouverture panoramique en fin de journée pour terminer ce séjour dans les plus belles lumières de l’après-midi. 650 mètres de montée.

 Samedi 7 Septembre 2019 – Fin du séjour.

Après avoir libéré les chambres de l’hôtel en début de matinée, et après un temps pour les derniers achats sur place, dispersion du groupe au plus tard en fin de matinée pour un retour en covoiturage pour ceux qui souhaitent en bénéficier.

 

Le parcours de ces quatre journées de randonnée pédestre peut faire l’objet d’une adaptation sur le terrain en fonction des conditions météorologiques, de la capacité physique et de l’équipement des participants.

 

Déroulement des randonnées :

La randonnée reste une pratique sportive. Il est nécessaire d’y être préparé. Toutefois, votre guide restera attentif au niveau général du groupe pour adapter votre parcours en cours de journée, et éventuellement proposer des variantes à certains participants lors de la pause déjeuner notamment, toujours en considération de l’évolution des conditions météorologiques. La journée se déroule intégralement à l’extérieur, ponctuée d’interventions sur la compréhension de l’écologie du milieu naturel traversé.

 

Hébergement :

Vous serez hébergé en chambre de deux personnes, avec deux lits simples séparés, à l’Hôtel Santa Maria Ad Nives, un hôtel 2 étoiles selon la norme italienne, simple et cosy, du Lundi 2 Septembre 2019 au soir au Samedi 7 Septembre 2019 au matin. Cet hôtel est situé dans le Val di Fassa, au hameau de Penia sur les hauteurs de Canazei, à plus de 1500 mètres d’altitude, à l’adresse : Streda di Treve 6. L’hôtel dispose de 35 chambres, d’un parking gratuit, de salles de bain privatives, d’une télévision et du wifi dans les chambres.

 

Restauration :

Ce séjour comprend les repas du dîner du Lundi 2 Septembre 2019 au soir au déjeuner sous forme de pic nique du Samedi 7 Septembre 2019 au matin. Les petits déjeuners et les dîners seront pris au restaurant de l’hôtel. Les déjeuners seront pris sous forme de pic nique lors des randonnées, préparés par l’hôtel. N’hésitez pas à me tenir informé de tout régime alimentaire particulier, ou toute allergie ou intolérance.

 

Nombre de participants :

La réalisation du séjour est confirmé à partir de 6 participants. Après votre inscription, vous serez averti de la confirmation du départ de ce séjour par mail et/ou par SMS.

 

Réservation :

Votre participation à ce séjour implique l’envoi d’un chèque de la totalité des frais à l’ordre d’Azur Mercantour Nature à l’adresse postale de :

Fabrice HENON

Accompagnateur en Montagne

1 Avenue du Mont Saint Jean

06600 ANTIBES

Tarif du séjour :

Ce séjour de randonnée pédestre “Minéralité affirmée aux grandioses Dolomites italiennes” vous est proposé du Lundi 2 Septembre 2019 à 18h00 au Samedi 7 Septembre 2019 à 11h00 pour un prix de 590,00 € par personne incluant l’hébergement, la restauration, l’encadrement de la randonnée par un professionnel diplômé et l’utilisation de la remontée mécanique du Passo Pordoi. La réception d’un chèque d’arrhes de 200 Euros par personne participante avant le 30 Avril 2019 est nécessaire pour la réservation de ce séjour, et le versement de la totalité avant le 1er Août 2019.

Agrément du séjour :

Ce séjour de randonnée est agréé par l’Opérateur de Tourisme Azur Mercantour Nature, association Loi de 1901, dont le siège social est à TOUËT SUR VAR (06710), Mairie Relais de Valberg, SIRET 752 044 784 00011, opérateur de tourisme sous le certificat d’immatriculation IM006150013 depuis le 15 décembre 2015, avec la garantie financière GROUPAMA ASSURANCE CRÉDIT (8-10 Rue d’Astorg 75008 PARIS), assurée en responsabilité civile professionnelle auprès de MMA IARD (14 Boulevard OYON 72030 LE MANS).

Annulation du séjour – Rapatriement :

Vous pouvez souscrire une assurance annulation facultative, VIVEMENT CONSEILLÉE (et qui contient aussi une assurance RAPATRIEMENT) de ce séjour en payant 4% de majoration sur le prix du séjour, à savoir 613,60 Euros par personne. Lors de votre inscription, il sera nécessaire de joindre un justificatif d’assurance rapatriement. Tous les détails des conditions d’assurance par mail : guide.rando.mercantour@gmail.com

Équipements de randonnée :

  • Chaussures montantes de randonnée.
  • Carte d’identité obligatoire.
  • Un sac à dos de randonnée suffisamment grand pour y placer un vêtement chaud et le pic nique.
  • Pantalon de randonnée.
  • Lampe frontale pour la visite d’un ancien tunnel militaire.
  • Tee-shirt à manches longues chaud à porter près du corps.
  • Polaire chaude.
  • Veste coupe vent imperméable.
  • Une bouteille d’eau ou une gourde d’une contenance minimale d’un litre et demi.
  • Lunette de soleil.
  • Crème solaire
  • Une petite pochette dans votre sac à dos contenant vos papiers d’identité, votre carte Vitale, une petite fiche manuscrite indiquant votre âge, votre groupe sanguin, les médicaments éventuels pris à titre habituels, vos allergies éventuelles, vos antécédents médicaux les plus marquants.
  • Petite pharmacie contenant vos médicaments et produits pharmaceutiques ou parapharmaceutiques personnels.
  • Tenue chaude pour le soir à l’hébergement et au restaurant.

Coordonnées de votre guide :

Fabrice HENON

Accompagnateur en Montagne

1 Avenue du Mont Saint Jean

06600 ANTIBES

06 23 07 52 77

Mail : guide.rando.mercantour@gmail.com

Votre guide de randonnée est un professionnel titulaire d’un Brevet d’Etat d’Accompagnateur en Montagne, déclaré en préfecture, titulaire d’une carte professionnelle en cours de validité, assuré en Responsabilité Civile Professionnelle, exerçant ce métier à l’année en profession libérale, et déclaré comme tel auprès des services de l’URSSAF (SIRET 79381341100030), formé au secourisme, et disposant d’une radio en lien direct avec les services du secours en montagne.

Rendez-vous sur place :

Le rendez-vous est fixé le Lundi 2 Septembre 2019 à 18h00 à la réception de l’Hôtel Santa Maria Ad Nives de Canazei : Streda de Treve 6, Pena. Pour les personnes le souhaitant, un covoiturage sera organisé par votre guide Fabrice HENON au départ de Carrefour Feu Vert Antibes à 7h45 et Décathlon Nice Lingostière à 8h15 pour se rendre sur place, moyennant le paiement au chauffeur proposant son véhicule d’une indemnisation aux frais de covoiturage de 54 Euros par personne environ (selon le type de véhicule et le nombre de personnes par véhicule), indemnisation incluant  les déplacements lors du séjour jusqu’aux points de départ des randonnées. Le trajet, essentiellement autoroutier, durera environ 8h30 avec les pauses effectuées pour arriver à notre hôtel de Canazei.

Votre séjour comprend :

  • L’encadrement de quatre jours de randonnée pédestre par Fabrice HENON, Accompagnateur en Montagne diplomé.
  • Les pic niques pour les déjeuners du mardi 3 Septembre au samedi 7 Septembre 2019 pris en cours de randonnée, à l’exception du pic-nique pris sur la route du retour ou à votre convenance.
  • Les petits-déjeuners du mardi 3 au samedi 7 septembre 2019 pris à l’hôtel.
  • Les dîners des soirées du lundi 2 septembre au vendredi 6 septembre 2019, pris à l’Hôtel.
  • Les nuitées du lundi 2 septembre au soir au samedi 7 septembre 2019 au matin à l’Hôtel.
  • La montée et la descente avec le téléphérique du Passo Pordoi.

Votre séjour ne comprend pas :

  • Le déplacement sur les lieux du séjour.
  • Le paiement éventuel de la taxe de séjour.
  • Les boissons consommées à l’hôtel ou au restaurant de l’hôtel.
  • Les déplacements ou participation aux frais de covoiturage pour se rendre au départ des randonnées chaque jour, ainsi que le paiement de l’accès à la route desservant le parking du départ de la randonnée aux Tre Cime di Lavaredo.

 

 

Détails

Début :
septembre 2
Fin :
septembre 7
Catégories d’Évènement:
,
Site Web :
https://www.eventbrite.fr/e/billets-programme-terres-demotions-2018-9958402851?aff=affiliate1

Organisateur

Terres d’Emotions & Azur Mercantour Nature

Lieu

Val Gardena
39048 Italie + Google Map