Les Confitures de prunes du Cians

Le soleil  inonde déjà  une partie de la vallée. Les cerfs continuent de bramer de manière assez soutenue après une longue nuit agitée.  Le sentier monte tranquillement jusqu’au hameau oublié du Cians. Le soleil est généreux, pas de vent. A 11h les cerfs sont encore bruyants sur la montagne d’en face.

Puis c’est le moment de ramasser les prunes (plus de 6 kg ). 3kg seront utilisés pour les confitures. Atelier dénoyautage au soleil. Tout est mis dans la marmite avec plus de 2.5 kg de sucre. Il ne reste plus qu’à chauffer pour obtenir notre fameuse confiture.

Les crêpes sont faites préalablement sur un des deux brûleurs (2 kg de pâte sera montée) afin d’optimiser les temps d’attentes.  Avant mise en pot , le dessert est servi sur les crêpes réchauffées avec de la confiture. C’est extra !. Le reste est réparti dans une dizaine de pots.

Ensuite nettoyage des ustensiles à l’abreuvoir situé non loin du plateau. Redescente par un autre chemin , un autre vallon.

Une belle journée inédite à vivre absolument. Une autre manière de faire de la rando et de profiter ce que la nature nous met à disposition

Une belle randonnées toujours accompagné d’un groupe super dans les échanges et le partage

Accompagnateur Terres d’émotions

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *