Le printemps s’installe dans les montagnes, les derniers névés résistent et la flore des hautes altitudes pointe le bout de son nez.
Au départ du relais des merveilles, le pas du trem nous accueille avec un dernier névé en pente raide. Un léger contournement pour descendre dans la vallée et rejoindre le lac Fourcat pour une baignade dans une eau turquoise.
Moment de repos au refuge au milieu des chamois et des gravures qui nous attendent le lendemain. Le temps nous jour des tours et la montée au premières gravures se passent dans un petit crachin. Les gravures s’estompent le temps que l’eau recouvrent entièrement les roches et c’est de manière fascinante que les gravures apparaissent encore plus en relief.
Le parcours hors sentier ira vers les gravures les plus emblématiques de la vallée. Retour au refuge pour une deuxième nuit, le temps s’éclaircit.
Retour par le pas de l’arpette dans un soleil magnifique au milieu des chamois.
Un séjour en douceur pour profiter pleinement du lieu et surtout aborder sereinement les dénivelées pour ensuite contempler les gravures sans contraintes.
Si vous aussi vous souhaitez participer à un séjour, abonnez vous gratuitement à la newsletter sur terresdemotions.fr.
Yohann guide de montagne
Une belle randonnées toujours accompagné d’un groupe à l’écoute et bienveillant
Yohann Accompagnateur Terres d’émotions