Montagne de Thiey saupoudrée de neige

Montagne de Thiey saupoudrée de neige

Avec Terres d’émotions, c’est être au bon endroit au bon moment. Une dizaine de centimètres de neige fraichement tombée recouvrent la forêt de hêtres de Canaux.

La route pour aller au village est enneigée. Nous démarrons la rando un kilomètre avant. Nous remontons la piste à l’ouest que nous quittons pour suivre la piste du lièvre qui a fait ses traces dans la neige.

Beaucoup de traces d’animaux, chien, oiseau, renard et d’autres encore nous montrent le chemin à travers la forêt de hêtres. La neige est bien fixée sur les branches et dévoilent des formes étonnantes qu’il n’y a pas avec les conifères.

La trace est faite de zig zag à travers le forêt. Une balade tranquille très plaisante au soleil. Puis nous arrivons sur la ligne de crête laissant apparaitre la mer au loin et les sommets du Mercantour. Un véritable décor de carte postal.

Et puis c’est le déjeuner au soleil sur la ligne de crête aux abords d’une mini forêt. Il fait chaud, l’endroit nous invite à la sieste.

La descente plus technique par un manque de neige nous invite à la prudence et viens terminer cette randonnée en boucle autour de Canaux. Retour sur le replat au milieu des chevaux.

Merci à Jonathan pour les photos

Yohann Accompagnateur en Montagne, Guide Terres d’Emotions.

Randonnée effectuée avec deux accompagnateurs

 

Auteur de l’article : terresdemotions