Dim 19/10 – L’automne au refuge de Valmasque

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 19 octobre 2025
Toute la journée

Emplacement
saint martin vésubie

Catégories



 

 

Dans le cœur sauvage du Mercantour, le sentier s’élève parmi les mélèzes et les ruisseaux chantants. Les pas mènent vers le lac Vert, joyau d’altitude aux reflets de ciel, où la montagne se fait miroir.
Sur le chemin, bouquetins, chamois et marmottes accompagnent en silence le marcheur émerveillé. Le refuge de la Valmasque offre un havre paisible avant de poursuivre vers les lacs Noir et du Basto, plus secrets. Là-haut, entre roche, vent et lumière, chaque instant devient une rencontre avec l’éternel.

Le paiement de la randonnée se fait au plus tard 48 h avant la randonnée soit par virement bancaire (virement instantané) soit par carte bancaire (nous contacter). Annulation gratuite 48h avant le jour de la randonnée.

Niveau 3

Montée :  600 m

Accompagnateur :  Yohann:  06 61 46 27 80

Points de RDV :

– Gare de Provence : 7h00 

– Gare de Riquier : 7h10

– Polygone Riviera Parking Pompiers :  7h40

Tarif covoiturage au départ de Nice : En fonction de la destination. Rétribution chauffeur supplémentaire : max 30 €  (suivant lieu de départ). Supplément Covoiturage : 5 € 

En fonction des conditions météorologique, la destination peut être modifiée sans préavis

*photo non contractuelle.

 

Auteur de l’article : terresdemotions