Couleurs automnales du canal de Braux

Couleurs automnales du canal de Braux

Randonnée inédite ce dimanche. Démarrage de la marche le long du canal de Braux datant de 1859. Un sentier qui serpente le long de la montagne où la forêt omniprésente revêt ses couleurs d’automne. Ici par de parties vertigineuses.

Une petite pause est prise au hameau perdu de Chabrières qui abrite une église et un gite de 5 places. Puis on emprunte un sentier qui pars en direction du col du Fa. A une intersection nous prenons direction la forêt des Hêtres et de châtaigniers. Quelques ruines ancestrales et nous posons le pique-nique sur des restanque autrefois utilisés pour les cultures. Quelques ramassages de châtaignes pour en faire griller quelques unes sur un feu de bois. Moment très convivial et insolite.

Le retour à la voiture se fait en passant devant la pierre qui tremble (une grande dalle de gré posée habilement sur des tables de gré moins épaisses. Ici les châtaignes sont nombreuses. et c’est plus de 10kg cumulés qui seront ramassés.

Une belle journée plaisir avec de formidables couleurs. Toujours une bonne ambiance de partager des moments privilégiés sans pour autant être dans l’effort

Merci à tous pour vos photos

Yohann Accompagnateur Terres d’émotions

Auteur de l’article : terresdemotions

1 commentaire sur “Couleurs automnales du canal de Braux

    Dominique VENTA

    (25 octobre 2021 - 14 h 45 min)

    superbe journée avec une équipe au top et avec de merveilleux tableaux d’automne…..et de délicieuses châtaignes grillées……:)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.