Pont des Tuves – Saint Cézaire

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Pont des Tuves saint Cézaire

Tranquillité, panoramas sur la Siagne, peaux turquoise et baignade

Aujourd’hui avec  Fabrice, la tranquillité d’un café dans un village provençal qui s’éveille avant de démarrer notre escapade par des panoramas sur les Gorges de la Siagne, entre Var et Alpes Maritimes.

Fraîcheur du couvert forestier, château médiéval perché avant de retrouver un élément bien connu du paysage grassois : le Canal de la Siagne.

Le plaisir de le parcourir quelques instants et découvrir une cabane isolée. Plus tard, c’est le Pont des Moulins et la découverte du débit tumultueux de la Siagne qui retiendra toutes les attentions. Là, tout change : forêt luxurieuse impénétrable, eaux turquoises, plages inattendues, moulin insolite, passerelle photogénique pour gagner le célèbre Pont des Tuves.

Baignade au rendez-vous pour 5 courageux randonneurs dans les eaux fraîches de la Siagne, si proche de sa source. Après la pause déjeuner, éclats de rire pour passer sous une micro cascade.

Des grottes pour retrouver un peu de fraîcheur. Une montée très ensoleillée pour parvenir sur le promontoire du village pour boire un verre bien mérité à l’ombre d’un platane de la place du village. Et pour tous, des envies d’encore…

Un grand merci à Gaël et Jonathan pour les photos

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *