Les multiples vallons de Bezaudun-Sommet du Vériou

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Les multiples vallons de Bezaudun-Sommet du Vériou

Le risque météo existe en ce dimanche. La modification de l’itinéraire initial minimise ce risque en faisant une randonnée plus au sud. Les probabilités de pluie sont abaissées. Alors le choix était il pertinent?

Quelques coups de tonnerre sur le parking de décathlon, une pluie un peu plus loin. Un mini doute s’installe, rapidement évacué quand le soleil au début de la rando apparait. Il nous accompagnera tout au long de la journée excepté 20 min en début d’après midi.

Le sentier n’est pas très bien marqué en réalité, les changement de directions sont nombreux. Nous passons le vallon obscur, le torrent presque à sec de l’abreuvoir. Les fleurs sont en fêtes et c’est quantités d’espèces différentes qui s’offrent à nos yeux.

Les senteurs provenant du thym sont agréables. Nous cherchons l’ombre pour le déjeuner quelque peu perturbé par des tiques !

Nous repartons en entendant au loin le tonnerre. Quelques éclairs illuminent le ciel, magnifique arc électrique. La pluie s’installe timidement de quoi sortir la veste de pluie 20 minutes sans être réellement mouillé. Mais elle nous fait du bien, on la souhaitait un peu finalement tant les températures sont lourdes.

Nous profitons de nombreuses pauses dans cette journée en pensant in finé se désaltérer au bar à Bezaudun. Malheureusement celui-ci est fermé, argh !!!!!!!

Une bonne journée agréable dans une nature colorée…pari gagné sur le temps !!

Yohann, Accompagnateur en Montagne, Guide Terres d’Emotions.

 

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *