Apéritif participatif au lac Nègre – baignade au lac graveirette

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Apéritif participatif au lac Nègre – baignade au lac graveirette

Loin de la chaleur étouffante de la côte, aujourd’hui, il fallait être en montagne pour respirer l’ai pur et frais. Au départ du col de salèse, c’est déjà 350 m de dénivelée en moins à faire.

Et finalement, nous décidons d’opter pour déjeuner sur la moraine latérale du lac nègre, histoire de surplomber le lac. Le soleil est généreux, nous dressons le paréo de Florence en guise de nappe pour mettre les succulentes préparations que chacun aura préparé : sucré, salé, il y en a pour tous et tous les goûts.

La vue sur le lac nègre est magnifique. Un panoramique du lac 70 m au dessus !! Puis nous redescendons au lac graveirette par un petit sentier cairné derrière la moraine. Le temps semble suspendu, il est 14h au lac graveirette.

Après avoir tâté l’eau, c’est parti pour un bain dans une eau à 16-17 °C. 6 d’entre nous se baignent, un record de baignade simultané dépassé  !! Il fait vraiment beau et chaud. Après c’est le temps de gouter avec ce qu’il reste du midi (l’excellent gâteau aux abricots D’Angèle).

Après une courte sieste et après avoir examiné le ciel, nous décidons de partir. L’orage de grêle éclate véritablement à 200 m de la voiture. Mais que cela fait du bien un peu de pluie !!

Nous quittons la montagne à regret avec un bon 18 °C pour arriver sur la côte avec un gros 35 °C. Dure dur !! Vivement la semaine prochaine pour retourner au frais en montagne !!

Yohann Accompagnateur en Montagne, Guide Terre d’Emotions.

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *