Explosion de couleurs intensément lumineuses des forêts du Cians. Tête de Garnier-Beuil

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Explosion de couleurs intensément lumineuses des forêts du Cians. Tête de Garnier-Beuil

Les abondantes chutes de neige tombées en fin de semaine dernière et c’est l’assurance de découvrir une poudreuse de qualité. Aujourd’hui soleil intense et peu de vent pour tracer son chemin dans cette neige immaculée.

Cette blancheur retrouvée ou seuls les animaux en ont fait une fête. Les forêts de mélèzes sont étincelantes, rare de voir autant de neige sur un arbre qui peine à garder ses aiguilles encore un temps. Devant ce paysage grandiose, nous nous frayons un chemin vierge de trace. C’est donc la trace “terres d’émotions” qui sera faite de beuil au lac de Beuil puis jusqu’au col de l’espaul.

Une tâche ardue, mais au combien exaltante d’entendre le crissement de la raquette sur cette neige. La moitié du groupe choisira de monter la tête de Garnier pendant que l’autre moitié déjeunera tranquillement au soleil.

Le vin chaud sera servi au soleil. Une récompense attendue et réussie pour nous revigorer et nous encourager sur le chemin du  retour. Retour par le même chemin (la trace est faite !), en communion avec un soleil rasant, faisant ressortir les couleurs du mélèze couleur or, pour nous servir les dernières photos de la journée.

Retour en beauté sur la côte à une heure respectable.

Vous doutez encore de Terres d’émotions ? Venez nous rejoindre et découvrez en toute simplicité les montagnes généreuses du département.

Yohann Accompagnateur en Montagne, Guide Terres d’Emotions.

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *