Lac des Grenouilles, Val de Casterino

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Lac des Grenouilles, Val de Casterino

La destination est peut être lointaine, mais Casterino reste un lieu magnifique. Et c’est sur le trajet pour y aller que sur l’autoroute au niveau de la Turbie, nous apercevons la Corse sans aucune ambiguïté. Les montagnes découpées dans un air frais et sec sont bien visibles. Une exclusivité matinale avec le soleil levant. Exceptionnel !!

Bref, l’enneigement est encore bien présent à Casterino, malgré le fait que les dernières chutes de neige ne datent pas d’hier. Il fait froid en montagne et la neige bien que tassée et dure reste un plaisir de marche. La progression est rapide avec une bonne accroche avec les raquettes.

Donc en ce dimanche matin, un peu frais le matin, mais rapidement au soleil après avoir basculé de l’autre coté d’un petit ruisseau pour remonter le vallon de fontanalbe. Après une pause au soleil avec une vue sur le Mont Bego et de l’autre côté sur la roche de l’abysse, nous profitons du soleil très généreux et chaud pour continuer en direction du lac des Grenouilles.

Le lac est gelé et recouvert de son manteau blanc magnifique. Nous passons dessus  non sans avoir remarquer quelques crottes de loup et ses traces de pas. Certainement un chamois qui a servi de repas !! Au déjeuner nous restons plus de 2 h au milieu de cet espace blanc avant de repartir tant le paysage, le soleil nous invite à rester plus longtemps.

Nous sortons les galettes et le cidre en guise de nouvelle année qui commence et couronner deux dames.A la fin de la randonnée, afin de se réchauffer des -7°C dehors, nous profitions avant de repartir d’un chocolat chaud à l’hôtel des mélèzes.

Une bonne journée appréciée, dans une bon état d’esprit de convivialité et de partage. Une année marquée par un renouveau, de nouvelles ambitions pour Terres d’émotions.

Vous aussi découvrez la nature du Parc du Mercantour avec les guides de Terres d’émotions, une aventure accessible et abordable.

Yohann Accompagnateur en Montagne, Guide Terres d’Emotions.

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *