[:fr]Cime du pisset, Cime du piagu, La madone de fenestre[:]

[:fr]Eventbrite - Programme clubrando06 : 2017

Afin de profitez d’une boucle et de faire la cime du Piagu, nous mettons des voitures à deux endroits différents. Au bout d’une heure de marche, nous sommes déjà arrivés à la cime du Pisset, une magnifique crête qui partage la vallée du Boréon de la vallée de la madone de Fenestre. Un aigle passe. Puis c’est au tour d’une quinzaine de vautours fauves que nous surprenons à tourner au dessus de nos têtes !. Nous continuons notre route en direction de la cime du Piagu, située 150 m plus haut. L’endroit bien que très sec (Il n’a pas plu ici depuis longtemps), est calme et reposant. Nous marchons sur l’herbe. La montée finale à la cime du Piagu n’est pas des plus facile. Mais quel panorama ! vue grandiose sur tous les sommets du département et ses vallées. L’automne bien présent en ce mois d’octobre nous offre ses magnifiques couleurs. L’été indien ne nous quitte pas pour notre plus grand plaisir.
Merci à Christine pour les photos.

[:]

Auteur de l’article : terresdemotions

2 commentaires sur “[:fr]Cime du pisset, Cime du piagu, La madone de fenestre[:]

    Legrain

    (3 juillet 2023 - 20 h 17 min)

    Bonjour, nous pensons faire le chemin de la Madone de Fenestre à la vacherie du Boréon via la Cime du Pisset. Est-ce que le chemin vers la cime du Pisset est engagé? J’entends par là, y-a-t-il des risques en cas de chute sur le sentier? Est-il vertigineux? Nous marchons avec des enfants de 6 et 8 ans, et je suis assez prudent. Merci pour votre retour!

      terresdemotions

      (9 juillet 2023 - 21 h 41 min)

      Le chemin pour monter à la cime du Pisset n’est pas idéal pour les enfants de 6-8 ans. Montée en forêt, pas de vue sauf en arrivant sur la ligne de crête. Montée raide, un peu technique et descente raide. Quitte à faire 600 m de D+ autant aller vers un lac avec des enfants

      Je vous invite pour plus de sécurité et moins de stress à effectuer une randonnée avec un accompagnateur en montagne.
      N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *