[:fr]Bois tailler -Valberg[:]

[:fr]Eventbrite - Programme clubrando06 : 2017

Très jolie rando-raquettes, juste après les Launes avant d’arriver à la Station de Valberg, que notre guide Fabrice démarre du parking des Eguilles (1498m), en trottinant pour nous réchauffer. Le soleil est présent, ce qui nous donne bon espoir pour faire remonter la température, bien fraiche ce matin (- 8 degrés).
A hauteur du télésiège des Eguilles, nous traversons une forêt de sapins et d’épicéas sur une piste très agréable recouverte d’une belle neige fraichement tombée, et bifurquons sur notre droite pour traverser le bois de Tailler jonché de nombreux arbres morts. Quelques petites traces de pattes nous rappellent que l’hiver n’a pas « endormi » tous les animaux.
Après une bonne petite grimpette à travers la forêt, nous arrivons au sommet d’une clairière dominée par le Faux Raton pour une petite pause déjeuné bien méritée et un délicieux gâteau au chocolat que nous a préparé Madeline (Merci à elle).
De ce lieu enchanteur, situé à l’écart des remontées mécaniques de Valberg, nous avons une vue imprenable sur la vallée du Cians avec ses calcaires déchiquetés en aiguilles et ces rochers torturés par l’érosion formant d’étranges figures, dominée par le Mont Mounier sur notre gauche, en arrière-plan l’Argentera et sur notre droite la tête de Pommier.
Avant que le soleil ne se voile, nous redescendons joyeusement dans un vaste espace de neige poudreuse jusqu’à une petite grange.
Puis de ce point, nous rejoignons le domaine skiable de Valberg, en traversant prudemment deux ou trois pistes du domaine skiable et sous les télésièges chargés de skieurs heureux d’apercevoir d’autres amoureux de la montagne.
Nous empruntons la piste réservée aux « pisteurs », pour redescendre tranquillement et fermer notre boucle.
Pour finir, RDV à « La Belle Etoile » à Beuil (petit Hôtel Restaurant Brasserie que je recommande pour l’accueil chaleureux du maître des lieux) pour partager un chocolat ou un vin chaud, thé ou café accompagné de biscuits et oreillettes (ambiance carnavalesque).
Merci Fabrice tu nous as offert une très belle journée.

Merci à Christine pour le texte et les photos ainsi qu’à Jonathan

no images were found

[:]

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *