Explosion de neige au Hont Montet, entre Mer et montagne

Explosion de neige au Hont Montet, entre Mer et montagne

C’est la reprise pour Terres d’Emotions ce samedi. Les récentes chutes de neige à basse altitude nous invitent à profiter en raquettes de lieux jusqu’alors très peu pratiquer en raquettes.

Au départ à quelques mètres du col de Lècre au dessus de Gourdon, nous chaussons les raquettes pour nous diriger vers le Haut montet et son observatoire.

Nous parcourons une forêt  couverte de tonnes de neige. Les arbres sont entièrement recouverts. C’est plus de 40 cm de neige qui sont au sol.

Nous empruntons les traces, puis faisons quelques incartades pour naviguer dans une forêt de pins magnifiques. Des zig zags dans une neige fraiche et vierge. le déjeuner est pris au sommet du Haut Montet.

La température affiche -10 °C. Néanmoins nous sortons la galette des rois promise avec le cidre, pour fêter cette nouvelle année qui , espérons le sera meilleure que l’année passée. Puis nous descendons tranquillement entre les pins, sur un parcours en boucle pour rejoindre la voiture. Tout le monde était à la maison à 18 h, couvre feu oblige.

Une belle randonnée avec des belles couleurs, des éclaircies magnifique en milieu d’après midi.

Merci à Thomas pour les photos

Yohann Accompagnateur en Montagne, Guide Terres d’Emotions.

Randonnée effectuée avec deux accompagnateurs

 

Auteur de l’article : terresdemotions