Les Terres Rouges du Vallon de Graus. Soleil et neige

Les Terres Rouges du Vallon de Graus. Soleil et neige

Première randonnée dans la vésubie depuis la grosse tempête Alex qui a défiguré l’arrière pays. Les routes sont en passes d’être refaites et beaucoup de travaux sont engagés dans la vallée.

L’hiver semble passé en cette fin février. Les températures sont printanières, le soleil est omniprésent. La neige a fondu et continuera à fondre avec cette chaleur.

Alors c’est une randonnée mixte aujourd’hui mi-pédestre /mi-raquettes. La neige est présente à 1650 m et c’est donc après 200 m de D+ que les raquettes sont mises aux pieds.

On pousse la marche à 550 m D+ pour aller déjeuner sur un petit éperon dominant la vallée de la vésubie.  Le paysage est magnifique, ouvert au sud avec les montagnes du Cheiron et de l’Audibergue.

Au retour nous empruntons le sentier qui part de St Grat. La descente se passe dans les pins et sapins. Une forêt magnifique enneigée.

C’est lors d’un micro arrêt qu’un chamois a déboulé juste devant nous. Une rencontre surprenante et inattendue dont le souvenir ne restera que dans nos mémoires.

Yohann Accompagnateur en Montagne, Guide Terres d’Emotions.

 

 

Auteur de l’article : terresdemotions