WE Buscraft Vallée de l’estéron

WE Buscraft Vallée de l’estéron

Dépasser ses limites, vivre une expérience unique, Terres d’émotions l’a promis, personne n’a été déçu.

Lachés dans la nature dès la parking pour rejoindre un sentier chaotique longeant un affluent de l’estéron. Et c’est déjà une traversée de rivière les pieds dans l’eau pour aller chercher la balise à 3.5km.

Tout au long du parcours du permier jour c’est 4 balises qu’il faut trouver plus les objets essentiels au bivouac (kit survie, bâche et popote) au moyen de la boussole. Des gorges surprenantes , des cascades, des paysages magnifiques.

Il est enfin l’heure du bivouac pour un ultime passage de rivière puis d’aller juste au-dessus de la cascade là où l’eau se jette dans le vide. Impressionnante verticalité de 40 m !! Au diner, un poulet roti à la broche faite avec les moyen du bord. Taillé à la machette (comme à koh lanta), les piques, la broche et le trépied pour soutenir la popote nous permettent un repas succulent.

Pas besoin de briquet pour allumer le feu. Juste une pierre à feu et de l’amadou. Bivouac 100% authentique comme nos ancêtres. Un bivouac belle étoile magnifique, une nuit réparatrice avant de recommencer le lendemain.

Traversée d’une ligne de crête à travers la forêt hors sentier, des balises à trouver, et une vue sur les vallée de l’estéron. Une descente sur le petit village de Sigale avant de terminer par un déjeuner sur les rives de l’estéron.

Au menu saucisses grillées là aussi sans artifice avec des piques taillés à la machette. Sans oublier une traversée de rivière pour aller sur la zone du déjeuner.

Ce fut une bonne expérience afin de tester son mental, ses capacités physiques, de parfaire ses connaissances en orientation, son expérience de construction de bivouac, de faire du feu sans briquet et de trouver les ressources nécessaires pour améliorer sa condition.

Yohann Accompagnateur en Montagne, Guide Terres d’Emotions.

 

 

Auteur de l’article : terresdemotions