Les Lacs turquoises du Lausfer, entre France et Italie, beauté glaciaire

Les Lacs turquoises du Lausfer, entre France et Italie, beauté glaciaire

Départ du sanctuaire de Ste Anna di Vinadio, le plus haut d’Europe. C’est ici que St Anne est apparu à une bergère lui disant de construire un sanctuaire en ces lieux.

Le sentier progresse tranquillement entre orchidées et grassette (plante carnivore) sur une ancienne piste militaire devenue sentier de randonnée. Ici en effet, de nombreux blockhaus et autres casemates sont nombreux. Le sentier zig zag dans la montagne, débouche au col du Saboulé, pour nous faire découvrir d’abord le plus grand lac du lausfer.

Une petite montée et nous arrivons aux 3 autres lacs. Beauté naturelles de lacs en balcons dont les eaux turquoises illuminent ces lieux. Après déjeuner animée de courtes baignade dans un des lacs, remontée très courte au pas du lausfer, pour ensuite aller au pas de Ste Anne.

Très beau contournement en hauteur autour du lac de Ste Anne. Il fait beau, le sentier est magnifique et sans difficulté.

La randonnée ne pouvait pas se terminer sans un petit vers de l’amitié au bar du sanctuaire. Un spritz pour la majorité d’entre nous pour nous délecter des superbes panoramas montagnards.

Yohann Accompagnateur Terres d’émotions

 

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.