Splendeur côtière des collines italiennes ligure

Splendeur côtière des collines italiennes ligure

Parce que les collines ligures offrent une vue imprenable sur la mer, c’est tout naturellement que Terres d’émotions s’exporte aussi en Italie pour faire découvrir de beaux sentiers en balcon. Ce dimanche le départ est donné à Seborga, ancienne principauté autonome qui frappait sa monnaie, qui domine fièrement les vallées. 

La montée est progressive et agréable, d’abord sur une piste puis une fois sur la ligne de crête en sentier monotrace dominant la mer. Une fois sur les crête, la vue est particulièrement magnifique. D’un côté les côtes ligures jusqu’à San Remo et de l’autre Vintimille, Monaco, Roquebrune Cap Martin, les iles de Lerins et L’estérel.

Au nord les sommets de la vallée des Merveilles. Une belle carte postale en somme sur la mer et la montagne avec des paysages changeant au gré de la course du soleil. Et puis La corse au loin pointe le bout se nez

Une rando ponctuée d’un fait marquant car nous avons été le temps de quelques minutes sur le parcours d’un trail de 62 kms partant de San Remo et dont le parcours passait par les petits villages et le mont Nero. Nous avons encouragés les quelques coureurs intrépides. 

Une randonnée qui s’est terminée dans un petit bar, histoire de boire un spritz/café/ bien mérité.

Yohann Accompagnateur Terres d’émotions

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.