Journée exceptionnelle dans la vallée de la Tinée à St Dalmas le Selvage.
Les récentes chutes de neige ont bien recouvert l’ensemble des montagnes, des forêts aux sommets. C’est donc raquettes aux pieds que nous partons en direction du col d’Anelle dans l’ombre au début puis dans le soleil à force de progresser dans les bois. Le soleil généreux fait briller la neige, les nombreuses traces d’animaux, nous rappellent que la forêt vit plus que jamais avec des habitants tels que le chamois, le renard, le lièvre ou l’écureuil.
C’est donc vers 12h que nous atteignons la cabane d’Anelle pour prendre un déjeuner bien mérité. Et c’est là que nous sortons le mini-barbecue écologique pour faire griller quelques saucisses, réchauffer une quiche et quelques chaussons aux pommes. Au départ il ne restera aucune trace de ce petit moment convivial.
La descente se fera par un autre chemin contournant la montagne et allant à une croix dominant le village de St Dalmas. Une vue magnifique sur le vallon de Sestrière. Retour tranquille aux voitures dans une neige immaculée aux voitures.
Yohann Accompagnateur Terres d’émotions