Le Sommet du countent et sa forêt de hêtres

Terres d’émotions va toujours là où les montagnes sont belles et loin de tout et cela c’est encore vérifié aujourd’hui.

Pas âme qui vive sur les sentiers parcourus et pourtant quelles vues au sommet !

Départ de Laval non loin d’Ubraye dans la vallée de la Galange. Montée tranquille en zig-zag avec un petite pluie fine qui nous a bien rafraichi et évité la surchauffe. Une pluie salutaire d’une vingtaine de minutes, juste le temps d’être sur la ligne de crête.

Puis le sommet du content se dessine, une forêt de hêtre avec son matelas de feuilles de plus de 50 centimètres par endroit !Descente le long de la clôture de la réserve de chasse où nous avons surpris plusieurs chevreuils en train de brouter. Une rencontre inattendue !

Une myriade de fleurs agrémentent ce parcours : polygale, tulipe sauvage, Bugle, Gesse, Coronilles…les arbres et arbustes sont aussi en fleurs. La jonction avec la chapelle st jean du désert se fera hors sentier dans une magnifique forêt de hêtres aux couleurs splendides.

Une pause à la chapelle  dont le pèlerinage est le 24/06. L’endroit rempli de verdure aspire au calme et à la méditation. Après le col de St Jeannet et la chapelle, petite remontée au col St Jean où nous attend un oratoire.

Nous terminerons en descente pour rejoindre les voitures.

Yohann Accompagnateur Terres d’émotions

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *