Découvrir de nouveaux espaces est la mission de Terres d’émotions. Sortir des randonnées habituelles où les parking de départ sont pleins avec des gens partant dans tous les sens. Ici nous sommes seul sur le parking. le soleil est au RDV et pas de vent.
Montée matinal au Roncheret offrant un point de vue magnifique sur les vallées. On a envie d’y rester !. On continue la ligne de crête sur une sentier qui n’existe pas sur la carte à travers une forêt automnales et des milliers de feuilles colorées au sol. Après une phase de plat, la difficulté du jour pour monter sur un plateau découvrant la ligne de crête du puy de Rent. Nous décidons pour le déjeuner d’aller sur une petite colline nommée le « Puy ».
Un magnifique panorama de toutes part. Tout est passé en revue, Du haut Esteron, Haut Var, Verdon, Les micros vallées alentours et au loin, on distingue le mont Bégo, la cime du Diable, mais aussi le Cousson ver Digne.
Au sommet, au soleil, et une température agréable, tout est fait pour qu’on y reste le temps d’apprécier ce moment. L’endroit invite à la contemplation à regarder aux quatre coins cardinaux tant qu’il y a à observer.
Une belle randonnée toujours accompagné d’un groupe super dans les échanges et le partage
Accompagnateur Terres d’émotions