Randonnée pédestre – Clue d’aiglun – Cascade de Vegay- Estéron

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Sur les sentiers de randonnée de l’Estéron

Terres d’émotions aura fait découvrir une nouvelle randonnée où l’eau est omniprésente. Le point d’orgue de ce matin avec la cascade de vegay, une des cascade les plus hautes du département (140 m).

Après un petit passage en se hissant avec une corde, nous découvrons un petit lagon au pied des chutes. Le souffle de la cascade est impressionnant. Après avoir passé le pont de la gironde (affluent le plus important de l’Estéron), nous remontons sur Aiglun. Cet ancien village médiévale fut tantôt dans le comté de Nice tantôt français suites aux différents changement de frontière au 18 siècle. Le sentier remonte progressivement pour dominer de façon spectaculaire la clue d’Aiglun. Ce sentier parfois taillé dans la roche calcaire surplombe la vallée.

Nous déjeunons face à la clue. La randonnée continue avec la descente vers le Riolan. Une autre clue pratiquée en canyoning. Le sentier descend dans la forêt avec au loin le pont du Riolan, ici aussi borne frontière en son temps. Nous réussirons à traverser  la rivière chaussures aux pieds ! S’en suit un petit aller retour jusqu’au pont.

Il aura fallu effectuer une navette pour effectuer une randonnée avec un point de départ et d’arrivée différent. Une belle journée, une bonne ambiance du groupe dans les massifs des préalpes d’azur en compagnie du guide Terres d’émotions.

Merci à Gaël et Jonathan pour les photos

Yohann Accompagnateur Terres d’émotions

 

Auteur de l’article : terresdemotions

1 commentaire sur “Randonnée pédestre – Clue d’aiglun – Cascade de Vegay- Estéron

    pudet

    (9 avril 2018 - 22 h 15 min)

    merci Yohann pour cette magnifique sortie Aiglun estéron ,sortie riche en émotion paysage de toute beauté chaque rando faite avec terres d’ émotions est un pur plaisirs Yasmina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *