Cascades et lacs glaciaires du Mercantour : Lac Niré et lac de la fous – Vallée de la Vésubie

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Cascades et lacs glaciaires du Mercantour : Lac Niré et lac de la foux – Vallée de la Vésubie

Grace  vous le succès de Terre d’émotions ne se démenti pas. Une nouvelle fois le groupe nécessite deux accompagnateurs. Yohann et Fabrice pour vous faire partager de bons moments de Montagne. Ainsi le groupe sera partagé en deux niveaux.

Une groupe qui ira à la baisse du Basto en passant par le lac Autier avec redescente par le lac de la Fous et un groupe qui ira jusqu’au lac Niré en passant par le lac de la fous. Les deux groupe se rejoindront plus tard dans l’après midi au refuge de Nice.

Il fait nuageux mais soleil dès le matin. La montée est progressive, quelques marmottes sifflent. Les premiers chamois sont aperçus un peu avant le barrage de la fous. Après quelques tergiversations, le déjeuner sera pris au lac Niré. Le deuxième groupe prendra son déjeuner quelques 300 m plus haut à la baisse du Basto. La montée étant finie, il est préférable de ne plus monter le ventre plein ! Au lac Niré, le névé ancestral est toujours là (bien au froid face nord). On redescend dans l’après midi après avoir vu quelques chamois et un bouquetin au  loin.

Nous prenons une longue pause au refuge de Nice, où Christine nous propose de fêter son anniversaire avec quelques bulles et quelques gâteaux. Un grand Merci !. Mais pour entamer cet fin d’été, quelques participants auront amener aussi des gâteau. C’est donc dans une ambiance conviviale face à la magnifique vue du lac de la fous vu du balcon du refuge que nous faisons une longue pause. Le brouillard commence à tomber, la température se rafraichi. Sur le chemin du retour, nous voyons une trentaine de chamois, nous dégustons les très bonnes framboises laissées sur le côté du chemin (un régal). A l’arrivée aux voitures, il pleut !!…mais cela ne gênera en rien la fabuleuse journée passée en montagne aujourd’hui.

L’aventure continue, la semaine prochaine, consultez notre programme !

 

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *