Le plus beau sommet du Mercantour : la Tête de l’Enchastraye

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Le plus beau sommet du Mercantour : la Tête de l’Enchastraye

Une lumière intense d’automne pour commencer cette journée. La solitude aussi, d’autant plus appréciée face à l’immensité du Salso Moreno. Des univers steppiques et une géologie variée. Le plaisir aussi d’évoluer en petit comité lors de ces randonnées sportives de Terres d’Emotions.

Quelques cratères un peu inhabituels, les Gorges plus marquées taillées par le Salso Moreno, et la vue sur les premiers saupoudrages de neige des versants italiens du Mont Ténibre. Une chose est sûre, l’hiver approche et bientôt les randonnées en raquettes à neige. Nous voilà facilement parvenus au Col de Pouriac, entre Alpes-Maritimes et Valle Stura italienne.

Et le panorama s’ouvre encore davantage sur le massif franco-italien du Chambeyron et sur le Queyras au loin. Les bouquetins sont là pour nous rappeler que le terrain va devenir plus vertical, avec les magnifiques strates rocheuses du sommet. C’est tranquillement que nous abordons ce changement pour gagner facilement l’ultime crête, surprenante et panoramique.

Convivialité au sommet en partageant de bonnes choses lors du repas, face au Mont Pelat, au massif des Ecrins, et tant d’autres sommets encore. C’est une descente par le même itinéraire qui nous permettra de profiter dans cet immense solitude des plus belles lumières de fin de journée.

Avec des envies de revenir l’été prochain en week-end découvrir les lacs autour du Col de Larche et réaliser une très belle traversée du massif du Chambeyron jusqu’au Queyras.

Merci à Jonathan, Jean-Marc et Edyth pour vos photos ! Fabrice, Guide Terres d’Emotions

 

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *