Sur les pas de la préhistoire au Canal du Verdon à Quinson

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Sur les pas de la préhistoire au Canal du Verdon à Quinson

Une journée de découverte, en douceur et avec de la douceur ! Déjà pendant le trajet routier pour découvrir les petits villages du Var qui s’éveillent.

Une randonnée très diversifiée ensuite, dans des lieux que nous n’avons pas encore exploré, d’où son succès ! D’abord, la douce lumière du matin sur les eaux du lac de Quinson, bercé par les premières lueurs d’automne. Apercevoir au loin une grotte, vestige d’occupation de nos lointains ancêtres. Puis, marcher au fl de l’eau, bercés par quelques embarcations portés en silence, pour s’immerger davantage dans l’univers minéral des Basses Gorges du Verdon.

La curiosité du Canal du Verdon, ses vestiges et son histoire. La beauté de sumacs aux plus belles couleurs d’automne. Et la convivialité avant tout. Un tunnel nous offrira un parfum d’aventure avant de gagner une forêt plutôt étrange, mystique même, avec ses buis d’une taille inhabituelle. Retrouver le soleil ensuite sur les crêtes de la Chapelle Sainte Maxime pour y déjeuner. Un retour facile par les hauts plateaux et dominer enfin l’intégralité du site de Quinson, ses Gorges et son lac.

Une randonnée qui, comme bien souvent, se terminera par un verre partagé ensemble sur les berges du lac. L’envie de revenir l’an prochain pour un séjour de randonnée découverte des Basses Gorges du Verdon, et dans quelques semaines, à proximité pour découvrir Carcès, le plus grand lac du Var à l’occasion d’une randonnée facile et variée, de canaux en cascades ! 

Fabrice, Guide Terres d’Emotions. Merci à Romain pour ses photos !

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *