De canaux en cascades au plus grand lac du Var : le Lac de Carcès (Var)

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

De canaux en cascades au plus grand lac du Var : le Lac de Carcès (Var)

Une luminosité intense pour nous éveiller en douceur sur l’autoroute autour d’un petit déjeuner pris sur une aire d’autoroute.

Direction, le plus grand Lac du Var ! Et la quiétude d’un village provençal à notre arrivée sur les lieux. Objectif : une randonnée très variée et en douceur.

Quelques façades en trompe l’oeil au village, suivi d’une traversée franchement forestière. Quelques chasseurs rencontrés en chemin. Et très vite, l’arrivée sur une crête pour y retrouver le soleil.

Quelques efforts encore, et un promontoire original nous offre un regard presque intégral sur le lac. La traversée du hameau du Village du Lac ensuite, pour y trouver une plage verdoyante sur les rives du lac, idéale pour une pause déjeuner très ensoleillée en vert et bleu !

Un démarrage en douceur pour découvrir l’élément marquant du jour : les chutes du Caramy… que nous oserons approcher d’un peu plus près ! Flâneries au fils de l’eau ensuite, le long d’un canal. Pour regagner tranquillement le village et profiter d’un bon chocolat chaud dans un bar du village. Une journée réussie et appréciée de tous ! Un autre rendez-vous en Provence prochainement avec le Pic de Bertagne !

Merci à Franck, Béatrice et Aurélie pour les photos.

Fabrice Guide Terres d’Emotions, Accompagnateur en Montagne.

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *