Lac des Sagnes, Vallon de Cougourde – Parc du Mercantour

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Lac des Sagnes, Vallon de Cougourde – Parc du Mercantour

Une nouvelle journée de soleil intense pour gagner de l’altitude le long des pistes du Centre Nordique du Boréon.

Quelques loups aperçus au passage, mais ceux du Parc Animalier Alpha. Le charme bucolique toujours apprécié du torrent du Boreon. Quelques anecdotes locales appréciées en chemin.

Une cascade, un arbre un peu curieux, un petit lac, et de curieux itinéraires hors des sentiers balisés pour éviter de courtes sections déneigées.

Histoire de loups encore, sauvages cette fois, en passant par des lieux où des attaques sur des chamois ont eu lieu par le passé. Un regard vers un nid d’aigles. Et la frontière italienne omniprésente nous entoure. Mais surtout la minéralité surprenante du sommet de la Cougourde qui se laisse entrevoir.

Toujours en quête de plus de soleil, de plus de lumière et un ciel bleu intense pour parvenir au refuge de la Cougourde et déjeuner sur la terrasse en bois en compagnie de Charly, son gardien, avant qu’il ne s’absente pour porter secours.

Et des volontaires pour gagner le Lac des Sagnes enneigé après le déjeuner. Un itinéraire supplémentaire réalisé en boucle. Une descente très ludique et le passage par une petite cascade. Profiter encore un peu des belles lumières de fin de journée au refuge avant de regagner le Boreon en douceur et avoir le privilège d’être les derniers en montagne.

Et déjà l’envie de revenir pour réaliser l’été les deux sommets de la Cougourde.

Merci à Jean-Marc pour les photos

Fabrice, Guide Terres d’Emotions, Accompagnateur en Montagne.

 

 

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *