Couleurs automnales dans l’immensité blanche du plateau de Longon

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

Couleurs automnales dans l’immensité blanche du plateau de Longon

La neige tombée jeudi soir oblige à s’adapter et à s’orienter vers une nouvelle destination. Le but est d’éviter de marcher le moins longtemps dans le neige, tout en allant à sa rencontre.

Et aussi profiter des couleurs automnales données par les mélèzes et les feuillus. C’est donc tout naturellement que  Yohann, le Guide, prend l’initiative de se diriger sur Roure et le petit Hameau de Rougios (à la place de st Dalmas le Selvage) .

Le temps est au beau fixe, le soleil et généreux. Quelques vaches nous accueillent, puis nous traversons des allées de mélèzes parfaitement intégrés dans l’automne en cours. Quelques pauses, puis nous arrivons au pied de la cascades.

La neige fait timidement son apparition. Le contraste est saisissant entre la neige blanche, les arbres jaunes et le ciel bleu. La cascade est magnifique, les bords légèrement gelés dans des formes étonnantes.

C’est en arrivant sur le plateau que la neige fait subitement son apparition. Quelques 10 cm de poudreuse légèrement durcies par la froideurs des températures. Nous arrivons au refuge de Longon, seuls sur le site. Nous faisons un petit tour, puis revenons déjeuner au soleil sur une table préalablement déneigée.

Le soleil est généreux, le plaisir partagé de se sentir chauffé le long du mur du refuge. Un beau trek au cœur du Parc du Mercantour à la rencontre des premières neiges et des couleurs de l’automne.

Venez nous rejoindre et découvrez en toute simplicité les montagne généreuses du département.

Yohann Accompagnateur en Montagne, Guide Terres d’Emotions.

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *