31/12 – 01/01 Réveillon au refuge de la Cougourde, Intensité lumineuse et enneigée du vallon du Boréon

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2018

31/12 – 01/01 Réveillon au refuge de la Cougourde, Intensité lumineuse et enneigée du vallon du Boréon

Terres d’émotions a proposé de terminer cette année 2019 dans un des plus beaux refuge du Mercantour à 2200 m d’altitude dans un environnement enneigé et ensoleillé.

Comme la journée allait être longue, nous entamons la montée tranquillement dès 10h30. Les festivités commencent au moment du déjeuner, avec déjà un jeu qui va durer jusqu’à 20h – le killer Party.

Le soleil est généreux et c’est avant que le vent ne se lève que nous arrivons au refuge. Il est 15h30. Nous sommes les premiers. Cela nous laisse tranquillement le temps de nous installer au refuge et de profiter de cette vue magnifique sur le Caire de Cougourde, majestueux bloc monolithique qui se dresse fièrement vers le ciel.

Nous entamons quelques jeux au moment de l’apéritif – pina colada avec des petits toasts de saumon. Puis vient ensuite les plats, dont une succulente tartiflette. Les boissons ne sont pas en reste. Le champagne, le vin sont servis (sachant que en plus nous avions montés plus de 10 litres de champagne et vin !!). Une petite buche au dessert.

La soirée dansante commence généreusement après une petit sortie en terrasse pour admirer la voie lactée dénuée de tout éclairage artificiel. Une nuit magnifique, lumineuse, sans lune et hors de l’agitation urbaine. La nuit fut courte pour certains, une bonne température dans les chambre pour bien dormir (pas besoin de couverture!). Lever en douceur le lendemain avec un petit déjeuner copieux.

Après avoir rassemblé les affaires, nous partons pour le lac de Trécolpas. Il est 10h15. Nous arrivons au lac vers 12h45. Nous déjeunerons au replat en contrebas à coté de la bergerie. Un repas généreux et au soleil dans un cadre splendide, champagne dans les verres pour re-fêter cette nouvelle année 2020, qui a plutôt bien commencer.

La descente au soleil dans la forêt est un pur bonheur, la nature recouverte de neige est magnifique.

Un WE riche en émotions, en convivialité, puisque nous avons également fêter dignement les 40 ans d’Aurélie en chansons et autres artifices.

Yohann Accompagnateur en Montagne, Guide Terres d’Emotions.

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *