Emotions retrouvées, poudreuse au Hameau de Roya, Haute Tinée

Emotions retrouvées, poudreuse au Hameau de Roya, Haute Tinée

Plus de 50 cm de neige sont tombés sur le massif du Mercantour. Pour Terres d’émotions, il était impossible de passer à côté de cette aubaine.

Afin de s’y remettre tranquillement, nous sommes aller à Roya dans la Haute Tinée. Un parcours avec 300 m de dénivelée dans une nature sauvage et vierge de toutes traces humaines sur la deuxième partie du Parcours.

C’est donc avec un plaisir intense que nous avons fait la trace dans une neige légère et souple en s’inspirant du sentier “été. Quelques traces de lièvres et de chamois, parfois des traces de loup(?).

La trace serpente donc à travers les mélèzes le long de la montagne, pour sortir au clot, un hameau posé au bout des gorges de Roya. Des granges nous attendent pour déjeuner, le soleil est intense, la neige est omniprésente. Une formidable journée Raquettes.

Nous arrêtons quelques instant au trou des corneilles. Un trou où les corneilles nichent. Une curiosité géologique. Le retour se passera plus facilement ponctué au retour comme à l’aller de pauses aux différentes cabanes disséminées sur le parcours.

Retour sur une trace déjà faite pour revenir sur la piste qui aura bien fondu ainsi que les stalactites vus à l’aller.

Une nouvelle randonnée réussie accessible qui aura tenue toutes ses promesses.

Yohann Accompagnateur en Montagne, Guide Terres d’Emotions.

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *