Retrouvailles du Mercantour au lac Autier encore gelé

Retrouvailles du Mercantour au lac Autier encore gelé

C’est une belle journée qui s’annonce. Rare sont les moments où le Mercantour est aussi bleu depuis le déconfinement. La montée progressive au début est appréciable. Cela nous échauffe quelque peu face à la dénivelée qui nous attend.

Le sentier se fait plus raide. Les chamois et les bouquetins se font de plus en plus présents et se laisse approcher de relativement près. Après 600 m de D+, le lac se laisse approcher.

Partiellement encore enneigé, le lac nous offre un spectacle magnifique. Les anémones, les gentianes printanière et soldanelle (le perce neige)  voulant à tout pris sortir de terre. Quelques névés restent accrochés aux pente.

Le contraste eau , verdure, neige est saisissant. La descente se fait rive droite pour passer devant la petite maison du film “Bel et Sébastien”. Le retrouvailles avec les plus hauts sommets du Mercantour nous font du bien au moral.

Après 2 mois de confinement, nous n’avons pas été les seuls à choisir cette sortie, mais elle nous fait un bien fou. Celui de retrouver nos montagnes qui nous ont manqués

Yohann Accompagnateur en Montagne, Guide Terres d’Emotions.

 

Auteur de l’article : terresdemotions

1 commentaire sur “Retrouvailles du Mercantour au lac Autier encore gelé

    jonathan

    (26 mai 2020 - 19 h 36 min)

    un grand merci a notre accompagnateur nous faire découvrir des lieux insolites
    aussi une trés bonne ambiance avec les gens et si vous voulez passer une bonne journée venez nous rejoindre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *