Fort Carra 2880m – Pointe côte de l’âne 2916 m

Fort Carra 2880m – Pointe côte de l’âne 2916 m

Intense émotions d’un lever et coucher de soleil au fort Carra à 2880m d’altitude ce WE .

Sommet emblématique de la Tinée et pour cause:  une forme unique, un point de vue magistral, un sentier hors norme avec toute la technique du randonneur aguerri pour y monter.

C’est sans compter une nuit exceptionnelle au sommet avec un bivouac nature sous un ciel étoilé qu’il en empêche de dormir tellement c’est magnifique.

Repas du soir  au sommet au coucher de Soleil. Une fois les étoiles filantes passées, le jour se lève de par de dessus les montagnes.

Après le petit déjeuner , nous continuons notre périple pour monter encore plus haut. Le sommet le plus haut de la rive droite de la Tinée : Pointe côte de l’âne 2916m. Jonction parfaite avec le Fort Carra séparé par une brèche. Une strate à monter avec les mains.

Vue exceptionnelle sur le fort Carra et tous les sommets du Haut Verdon et le Viso.

L’itinéraire étant de faire le tour du trou de l’âne, nous continuons par le vallon de la roche trouée pour remonter le vallon de sanguinerette et sortir à la baisse du Gias vieux. Beau vallon où nous sommes content de trouver de l’eau, les rivières étant particulièrement difficile à trouver à haute altitude.

Nous terminons notre tour par la descente du vallon au nord du trou de l’âne par encore des paysages exceptionnelles.

Ce WE aura été une riche expérience en découverte, en dépassement de soi pour des paysages à la typologie exceptionnelle. Un parcours varié, un bivouac insolite, une bonne ambiance avec de l’entraide dans les montées où il faut enlever le sac pour monter les étages supérieurs.

Un souvenir d’une montagne qui se voit de loin et qu’on a envie de gravir…

Yohann Accompagnateur en Montagne, Guide Terres d’Emotions.

 

Auteur de l’article : terresdemotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *